La Liberté

08.04.2021

L'AS Rome, Manchester United et Villarreal prennent une option

Nicolas Pepe pouvait exulter après avoir ouvert la marque pour Arsenal. La fin du match fut moins joyeuse. © KEYSTONE/EPA/NEIL HALL
Nicolas Pepe pouvait exulter après avoir ouvert la marque pour Arsenal. La fin du match fut moins joyeuse. © KEYSTONE/EPA/NEIL HALL
Partager cet article sur:
08.04.2021

L'AS Rome, Manchester United et Villarreal tous les trois vainqueurs à l'extérieur en matches aller des quarts de finale de l'Europa League ont pris une option pour la qualification.

Arsenal s'est loupé à domicile contre Slavia Prague (1-1).

Les Londoniens avec Granit Xhaka pensaient avoir fait le plus dur lorsque l'Ivoiren Nicolas Pepe a ouvert le score sur une belle action de contre. L'ancien Lillois est parvenu à battre le portier tchèque d'une habile "pichenette" du gauche (86e). Mais les joueurs de Mikel Arteta ont encore une fois déçu cette saison en concédant l'égalisation à la 94e sur un corner repris par Tomas Holes.

Une AS Rome entreprenante a réussi à s'imposer sur le terrain de l'Ajax d'Amsterdam grâce à un coup franc de Pellegrini mal repoussé par le portier Kjell Scherpen (57e). Roger Ibanez a inscrit le but de la victoire d'une reprise du gauche (87e).

Manchester United a sans doute pris un avantage décisif sur la pelouse de Grenade grâce à des buts de Rashford et de Bruno Fernandes sur penalty. De son côté, le Dinamo Zagreb privé des services de Gavranovic (blessé) a laissé passer sa chance face à Villarreal (0-1).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00