La Liberté

17.10.2021

L'Atalanta s'impose facilement à Empoli, Naples huit sur huit

Ilicic a signé un doublé pour l'Atalanta dimanche © KEYSTONE/EPA/Claudio Giovannini
Ilicic a signé un doublé pour l'Atalanta dimanche © KEYSTONE/EPA/Claudio Giovannini
Partager cet article sur:
17.10.2021

Naples a signé dimanche un 8e succès en autant de journées de Serie A, arraché en fin de match à domicile contre le Torino (1-0), ce qui lui permet de reprendre la tête du classement à l'AC Milan.

L'équipe de Luciano Spalletti a globalement dominé les débats mais n'est longtemps pas parvenue à accélerer, et c'est un but de l'attaquant nigérian Victor Osimhem, récompensé de son activité incessante, qui l'a sortie du pétrin à la 81e minute.

De son côté, l'Atalanta Bergame s'est imposée sur le terrain d'Empoli (4-1). Remo Freuler et ses partenaires ont donc fait le plein de confiance trois jours avant d'aller affronter Manchester United à Old Trafford en Ligue des champions.

Remo Freuler était sur le banc au coup d'envoi. Mais la blessure du capitaine Rafael Toloi a obligé Gasperini à revoir ses plans, et le coach de la "Dea" a fait appel à l'international helvétique dès la 39e minute. Le Glaronais a écopé d'un avertissement à la 70e, peu après qu'Ilicic avait manqué la transformation d'un penalty.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00