La Liberté

L'Atletico Madrid et l'Atalanta en 8es de finale, le PSG cartonne

Cristiano Ronaldo félicité par ses coéquipiers © KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER
Cristiano Ronaldo félicité par ses coéquipiers © KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER


Publié le 11.12.2019


L'Atletico Madrid et l'Atalanta sont les deux derniers clubs qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Bayern et le PSG ont eux cartonné.

Il restait deux inconnues en Ligue des champions, une place dans le groupe C et une place dans le groupe D. Ce sont finalement l'Atalanta, pour la première fois de son histoire, et l'Atletico Madrid qui ont validé leur ticket. Les Italiens ont réussi à battre le Shaktar Donetsk 3-0 en Ukraine.

Grâce à ce succès, le club lombard, qui ne comptait pourtant qu'un point après quatre matches, décroche la 2e place de son groupe (7 pts) dominé par Manchester City (1er, 14 pts) qui a dans le même temps corrigé le Dinamo Zagreb 4-1. Et dire que les Transalpins avaient commencé la compétition avec trois défaites en autant de rencontres...

Dans les rangs italiens, Remo Freuler a disputé l'intégralité de la rencontre à mi-terrain. A noter qu'au Dinamo Zagreb, François Moubandjé a lui aussi joué les nonante minutes de la rencontre en tant que latéral gauche. C'est sa première apparition en Ligue des champions. A contrario, Mario Gavranovic est lui resté vissé au banc durant l'entier du match.

Les Colchoneros devaient de leur côté retrouver le chemin de la victoire après deux défaites lors des deux dernières journées de C1. Les hommes de Diego Simeone n'ont jamais tremblé dans cette partie où une victoire leur assurait la qualification. Après avoir manqué un penalty par Trippier à la 2e, les Espagnols n'ont pas manqué leur deuxième opportunité à la 17e grâce à Joao Felix. Ils ont mis fin aux dernières velléités russes à la 54e sur un but de Felipe.

L'Atletico termine deuxième derrière la Juventus qui a dominé le Bayer Leverkusen 2-0 en Allemagne. Le premier but pour l'équipe de Maurizio Sarri est venu de l'inévitable Cristiano Ronaldo pour sa 128e (!) réussite en Ligue des champions à la suite d'un magnifique travail préparatoire de Dybala. Le Portugais a également inscrit au passage son 28e but en 26 matches contre des équipes allemandes.

Dans le groupe B, le Bayern a conclu cette phase de poule sur un 6 sur 6. Un succès 3-1 sans un but de Robert Lewandowski, c'est rare. Mais le prolifique attaquant polonais a regardé cette rencontre depuis le banc.

Carton pour le PSG face à Galatasaray. Les Parisiens ont mangé les Turcs 5-0 avec cinq buteurs différents. Le trident Neymar-Icardi-Mbappé s'est régalé face à une défense turque complètement dépassée. Le Real Madrid s'est lui imposé 3-1 à Bruges.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11