La Liberté

L'heure de gloire d'un chauffeur de Zamboni

David Ayres (à droite): héros d'un soir à Toronto. © KEYSTONE/AP/Frank Gunn
David Ayres (à droite): héros d'un soir à Toronto. © KEYSTONE/AP/Frank Gunn


Publié le 23.02.2020


Un conducteur de Zamboni chargé de refaire la glace de la Scotiabank de Toronto a connu son heure de gloire: David Ayres a, en effet, été l'artisan du succès 6-3 de Carolina devant les Maple Leafs.

Il a été appelé d'urgence après les blessures des deux gardiens des Hurricanes, James Reimer et Petr Mrazek. Ce dernier a été victime d'un terrible choc avec Kyle Clifford à la 32e minute pour laisser sa place à ce pigiste inattendu de... 42 ans.

David Ayres a concédé deux buts sur les deux premiers tirs auxquels il a dû faire face avant de réussir huit arrêts pour préserver la victoire de Carolina. Quinze ans après avoir subi une transfusion d'un rein, David Ayres a ainsi connu son baptême du feu en NHL après avoir porté ces huit dernières saisons les couleurs des Toronto Marlies en AHL.

Buteur pour le 2-1 pour Carolina, Nino Niederreiter a, avec sa dixième réussite de la saison, contribué à cette victoire improbable des Hurricanes. Dans le camp adverse, Denis Malgin, pour son deuxième match avec Toronto, a accusé un bilan de -2.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11