La Liberté

L'incroyable déchet de James Harden

James Harden arme son tir face à Terrence Ross: ce ne fut pas sa soirée malgré ses 38 points. © KEYSTONE/AP/JOHN RAOUX
James Harden arme son tir face à Terrence Ross: ce ne fut pas sa soirée malgré ses 38 points. © KEYSTONE/AP/JOHN RAOUX


Publié le 14.01.2019


Nouveau coup d'arrêt pour Houston et Clint Capela ! Les Rockets se sont inclinés 116-109 à Orlando après avoir pourtant mené 98-88 au début de l'ultime quarter.

Malgré ses 38 points pour un seizième match à 30 points ou plus, James Harden endosse une part de responsabilité dans cette défaite, la quatrième que les Rockets concèdent sur leurs dix-sept derniers matches. Le MVP en titre a, en effet, accusé un immense déchet derrière la ligne des 3 points avec un seul tir primé réussi sur... dix-sept tentés.

Clint Capela présente, pour sa part, des statistiques plus "décentes" avec un 8 sur 12 au tir pour un total de 17 points. Le Genevois a également cueilli 10 rebonds pour signer un nouveau double double. Il enregistre toutefois le différentiel le plus négatif pour ses couleurs avec un -12.

Cette défaite en Floride démontre que les absences d'Eric Gordon et bien sûr de Chris Paul commencent à peser. Elles réduisent considérablement la marge de manoeuvre du coach Mike D'Antoni et incitent parfois James Harden à "surjouer".

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11