La Liberté

25.11.2014

L'institution romande se modernise et se développe

La BSR double son nombre de livres audio (source: site officiel)
La BSR double son nombre de livres audio (source: site officiel)


25.11.2014

La Bibliothèque sonore romande (BSR) fait peau neuve. Son catalogue passe de 9000 à 18'000 livres audio grâce à une collaboration française. Elle met à disposition également des applications pour téléphones intelligents, indique mardi l'institution.

C'est Noël avant l'heure pour la bibliothèque qui offre le plaisir de la lecture à quelque 80'000 personnes aveugles ou malvoyantes en Suisse romande. Son catalogue double de volume en coopération avec la Médiathèque Valentin Haüy de Paris.

Une autre nouveauté devrait séduire. Des applications pour iPhone et Android sont lancées. Elles permettront aux malvoyants d'emmener et de lire leurs livres préférés n'importe où et n'importe quand. La première est déjà disponible, la seconde le sera début janvier.

Enfin, la Bibliothèque sonore romande proposera le 3 février en collaboration avec l'Opéra de Lausanne une représentation spéciale de "La Traviata" de Giuseppe Verdi. Il s'agira d'une soirée de soutien à la BSR.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00