La Liberté

25.07.2020

L'Inter repasse deuxième et presse la Juventus

Le Belge Romelu Lukaku a réussi un doublé contre le Genoa. © KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO
Le Belge Romelu Lukaku a réussi un doublé contre le Genoa. © KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO
Partager cet article sur:
25.07.2020

L'Inter Milan, large vainqueur 3-0 à Gênes samedi lors de la 36e journée du championnat d'Italie, dépossède l'Atalanta Bergame de la deuxième place.

Elle met à nouveau la pression sur la Juventus, qui n'a plus que 4 points d'avance.

Longtemps dominateur, le club lombard a ouvert le score à la 34e minute d'une tête de Romelu Lukaku. Gênes a ensuite haussé le ton pour revenir au score, sans succès, et a été puni en fin de match par un but d'Alexis Sanchez, à la réception d'un centre de Victor Moses (83e) et le doublé de Lukaku (93e), pour son 23e but de la saison en championnat. Valon Behrami a joué les 59e premières minutes de la partie.

Avec 76 points, les Intéristes (2e) devancent à présent d'un point les Bergamasques, accrochés vendredi à San Siro par l'AC Milan (1-1). Grâce à ce sixième match sans défaite (3 victoires, 3 nuls), ils s'assurent en outre de rester à l'issue de cette journée devant la Lazio Rome (4e, 72 pts), qui se déplacera dimanche sur le terrain de l'Hellas Vérone.

La rencontre de la 38e et dernière journée entre l'Inter et l'Atalanta se profile de plus en plus comme un duel pour la deuxième place entre les deux formations lombardes, d'ores et déjà qualifiées pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Avec quatre points d'avance en tête de la Serie A, la Juventus disposera dimanche, contre la Sampdoria Gênes à domicile, d'une deuxième chance de s'assurer un neuvième titre d'affilée, et d'ainsi stopper toute velléité de ses poursuivants de l'en empêcher.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00