La Liberté

20.06.2021

L'Italie mate le Pays de Galles avec une équipe B

Matteo Pessina, unique buteur du match affronte le Gallois Joe Allen. ( © KEYSTONE/EPA/Ryan Pierse / POOL
Matteo Pessina, unique buteur du match affronte le Gallois Joe Allen. ( © KEYSTONE/EPA/Ryan Pierse / POOL
Partager cet article sur:
20.06.2021

A Rome à l'occasion de la troisième journée du groupe A de l'Euro, l'Italie s'est imposée 1-0 contre le Pays de Galles. Les Transalpins, qui ont aligné une équipe B, terminent premiers de leur poule.

Les Italiens, déjà qualifiés avant la partie, joueront leur huitième de finale le samedi 26 juin à Londres.

Malgré huit changements dans l'équipe au coup d'envoi en comparaison avec celle qui avait brillé contre la Suisse, la sélection de Roberto Mancini est restée fidèle à son style et s'est montrée dominante. Toutefois, elle a parfois un peu péché par minimalisme et n'a pas profité pleinement de son avantage numérique dans la dernière demi-heure après l'expulsion d'Ethan Ampadu pour un jeu dangereux.

C'est sur un coup franc botté par le revenant Marco Verratti que Matteo Pessina a pu dévier le ballon dans le but gallois (39e). Le coéquipier de Remo Freuler à l'Atalanta a ainsi inscrit son troisième but sous le maillot national.

Les Gallois pouvaient jubiler à la fin. Ils avaient assuré leur deuxième place et auraient même pu arracher un point si Gareth Bâle ne s'était pas montré maladroit devant le but transalpin en deuxième période.

Comme il y a 5 ans en France, le Pays de Galles disputera les huitièmes de finale de l'Euro.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00