La Liberté

L'Italie renverse la Hongrie et se qualifie pour le Final Four

Federico Dimarco a inscrit le 2-0 pour l'Italie, qui jouera le Final Four de la Ligue des Nations © KEYSTONE/EPA/Zsolt Szigetvary
Federico Dimarco a inscrit le 2-0 pour l'Italie, qui jouera le Final Four de la Ligue des Nations © KEYSTONE/EPA/Zsolt Szigetvary


Publié le 26.09.2022
Partager cet article sur:


La Hongrie n'a pas tenu le choc lundi soir à Budapest.

La sélection de Marco Rossi, à qui un nul suffisait pour remporter le "groupe de la mort" de la Ligue des nations, s'est inclinée 2-0 devant l'Italie. C'est donc la Squadra Azzurra qui jouera le Final Four.

Buteur décisif trois jours plus tôt en Allemagne, Adam Szalai (34 ans) espérait forcément un autre dénouement pour son dernier match en sélection nationale. Mais l'attaquant du FC Bâle et ses équipiers ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou italien.

Un ticket reste à attribuer

La déception est grande pour la Hongrie, qui s'était placée dans une position idéale en s'imposant successivement en Angleterre et en Allemagne. Mais les deux défaites subies face à l'Italie, qui a fait la différence sur des buts de Raspadori (27e) et de Dimarco (52e) lundi soir, pèsent évidemment lourd dans la balance.

Privée de Mondial 2022, l'Italie rejoint donc la Croatie (vainqueure du groupe 1) et les Pays-Bas (groupe 4) dans le Final Four de cette Ligue des Nations, qui sera organisé à la mi-juin 2023. Le dernier ticket reviendra au Portugal ou à l'Espagne qui s'affronteront mardi dans le groupe 2, celui de la Suisse.

Aucune victoire pour l'Angleterre

Certaine de terminer au dernier rang et donc de connaître la relégation en Ligue 2 avant cette ultime journée, l'Angleterre termine cette compétition sans la moindre victoire. Les "Three Lions" ont été contraints au nul (3-3) face à l'Allemagne lundi à Wembley.

Menés 0-2 à la 67e minute, les hommes de Gareth Southgate pensaient peut-être avoir fait le plus dur lorsque Harry Kane a transformé le penalty du 3-2 à la 83e. Mais l'Allemagne a arraché le nul à la 87e grâce à Kai Havertz, qui a profité d'une faute de main du portier anglais Nick Pope pour signer un doublé.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11