La Liberté

L'Office fédéral de la culture prime les plus beaux livres suisses

Les "plus beaux livres du monde" recevront leur prix le 16 mars à la Foire du livre de Leipzig. Ici le stand suisse de cette foire en 2014 (archives). © KEYSTONE/FABIAN STAMM
Les "plus beaux livres du monde" recevront leur prix le 16 mars à la Foire du livre de Leipzig. Ici le stand suisse de cette foire en 2014 (archives). © KEYSTONE/FABIAN STAMM


Publié le 05.03.2018


Dix-huit ouvrages ont été primés par l'Office fédéral de la culture (OFC) dans le cadre du concours annuel "Les plus beaux livres suisses" . Quatre d'entre eux ont décroché la distinction de "plus beaux livres du monde".

Le concours des "Plus beaux livres suisses" a pour but de distinguer des réalisations particulièrement abouties dans la production et l'art du livre et d'attirer l'attention sur des ouvrages qui expriment les tendances contemporaines, explique l'OFC dans un communiqué diffusé lundi.

Parmi les ouvrages également primés dans le cadre du concours "Plus beaux livres du monde", l'édition "Heimat. Handwerk und die Utopie des Alltäglichen" (Hubertus Design, Jonas Voegeli et Scott Vander Zee, Zurich) a reçu la plus haute distinction.

Les livres "documenta 14: Daybook" (Julia Born, Laurenz Brunner, Zurich) et "Autonomie auf A4" (Atlas Studio, Zurich) se sont vu attribuer une médaille de bronze. Le livre "First things first" (Norm, Zurich) obtient un diplôme d'honneur. La remise des prix aura lieu le 16 mars à Leipzig dans le cadre de la Foire du livre.

Doté de 25'000 francs et honorant des prestations hors pair dans l'art du livre, le prix Jan Tschichold va cette année à l'imprimeur Che Huber, né en 1954 à Zoug. Les plus beaux livres suisses seront exposés au Helmhaus de Zurich du 21 au 24 juin 2018.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11