La Liberté

17.06.2019

L'OFROU réfléchit à déménager sa filiale romande à Yverdon (VD)

Fribourg entend bien défendre l'implantation du site de l'OFROU dans le canton (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Fribourg entend bien défendre l'implantation du site de l'OFROU dans le canton (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


17.06.2019

L'Office fédéral des routes (OFROU) envisage de déménager sa filiale romande, installée depuis 2008 à Estavayer-le-Lac (FR), à Yverdon-les-Bains (VD). Les autorités fribourgeoises sont bien décidées à ne pas céder.

L'information parue samedi dans La Liberté a été confirmée lundi à Keystone-ATS par le préfet de la Broye Nicolas Kilchoer. Le site, qui emploie 55 personnes sur le territoire de la commune d'Estavayer, constitue une antenne avec des ingénieurs et du personnel administratif dans des bureaux.

L'OFROU voudrait déménager sa filiale romande parce qu'il la juge trop à l'étroit, dans la perspective de la reprise de 400 km de routes cantonales dans le réseau national dès 2020. "L’information parvenue par la bande aux autorités communales staviacoises et préfectorales broyardes provoque l’incompréhension", écrit le quotidien fribourgeois.

L'antenne, installée sur la place de la Gare d'Estavayer-le-Lac, pourrait trouver un nouvel emplacement d'ici deux à trois ans ailleurs sur le territoire communal. A l'époque, l'OFROU avait emménagé à titre de compensation accordée au canton de Fribourg non retenue en 2003, au profit de St-Gall, pour accueillir le Tribunal administratif fédéral.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00