La Liberté

L'UDC Erich Hess reçoit un camouflet du Conseil de Ville de Berne

Erich Hess siège dans les législatifs des trois niveaux de pouvoir en Suisse: communal, cantonal et fédéral. © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Erich Hess siège dans les législatifs des trois niveaux de pouvoir en Suisse: communal, cantonal et fédéral. © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


Publié le 17.01.2019


Le législatif de la ville de Berne a refusé jeudi de porter à sa 2e vice-présidence le candidat officiel de l'UDC, Erich Hess. Les élections au bureau du Conseil font généralement l'objet d'un consensus selon un tournus qui respecte la force des partis.

Mais la façon de faire de la politique d'Erich Hess, également conseiller national et député au Grand Conseil bernois, a été jugée trop polarisante par une majorité du Conseil de Ville pour que cet homme qui aura 38 ans en mars devienne, en 2021, le premier citoyen de la capitale fédérale.

A la place de M. Hess, le Conseil de Ville a élu un autre UDC. Kurt Rüegsegger a accepté son élection, s'exposant aux critiques du chef de son groupe. Ce dernier a reproché au nouveau deuxième vice-président son manque de loyauté, ne cachant pas son espoir de voir le peuple le punir lors des prochaines élections municipales de 2020. Une non-réélection l'empêcherait d'accéder au perchoir l'année suivante.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11