La Liberté

L'UDC Jacques Nicolet satisfait de son score, meilleur que prévu

Le candidat au Conseil d'Etat vaudois du PLR Pascal Broulis (à gauche) avec le candidat et conseiller national de l'UDC Jacques Nicolet. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Le candidat au Conseil d'Etat vaudois du PLR Pascal Broulis (à gauche) avec le candidat et conseiller national de l'UDC Jacques Nicolet. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


Publié le 30.04.2017


Jacques Nicolet, candidat UDC au Conseil d'Etat vaudois, est «satisfait» de son score au premier tour de l'élection du gouvernement cantonal. Il se dit prêt à débattre de tous les thèmes en vue du second tour, qu'il s'agisse de social ou de fiscalité par exemple.

«Le sondage me donnait 34%, je suis à 40%, c'est une vraie satisfaction, et je suis reconnaissant envers la population vaudoise», a déclaré dimanche Jacques Nicolet.

Victoire possible

La victoire au second tour est «à portée de la main», a-t-il poursuivi en appelant à l'unité de la droite vaudoise. Le candidat UDC était jusqu'à présent loin de faire l'unanimité chez les libéraux-radicaux.

A titre personnel, Jacques Nicolet se refuse à changer de ligne vis-à-vis des Vert's libéraux, que l'UDC n'a pas voulu voir figurer sur une liste commune. Il a précisé que son parti déciderait d'ici lundi de la suite.

Du tonus pour la suite

Si la campagne pour le premier tour a été qualifiée de «fade», c'est surtout à cause des questions qui étaient posées, a relevé le candidat UDC. Il s'est dit prêt à discuter de manière «plus musclée» dès lundi, sur des sujets comme le social, le scolaire ou la fiscalité.

«Le peuple vaudois a compris qu'on devait trouver des solutions dans l'intérêt général», a déclaré Pascal Broulis, qui estime que la campagne «a bien marché» et que «l'alliance PLR-UDC a fonctionné».

Un pragmatique

Jacques Nicolet a fait un meilleur score que certains le prédisaient, a-t-il ajouté. «C'est quelqu'un de pragmatique. Il est très proche de Jean-Claude Mermoud dans sa philosophie», a-t-il assuré.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11