La Liberté

L'Uruguay a fait le travail

Edinson Cavani a marqué contre l'Equateur. © KEYSTONE/AP/EUGENIO SAVIO
Edinson Cavani a marqué contre l'Equateur. © KEYSTONE/AP/EUGENIO SAVIO


Publié le 17.06.2019


En marquant dès la 5e minute et en inscrivant deux autres buts en première mi-temps, l'Uruguay a largement dominé l'Equateur, l'emportant 4-0 lors de la 1re rencontre du groupe C de la Copa America.

Les buteurs vedettes de l'Uruguay, Luis Suarez, attaquant du FC Barcelone, et Edinson Cavani, attaquant du PSG, ont amplifié leur palmarès avec la Céleste, qui a écrasé l'Equateur.

Nicolas Lodeiro a lancé l'offensive en marquant dès la 5e minute de ce match qui se déroulait au stade Mineirao de Belo Horizonte. Puis Edinson Cavani à la 32e et Luis Suarez à la 44e ont creusé l'écart. Arturo Mina a donné le coup de grâce aux Equatoriens à la 77e.

Ce match d'entrée du groupe C à Belo Horizonte au Brésil, qui verra lundi s'opposer le Chili et le Japon, a été marqué de bout en bout par la domination de l'équipe d'Oscar Washington Tabarez sur la sélection équatorienne, après l'expulsion de José Quintero à la 24e suite à un coup sur Lodeiro lors d'une action qui a suscité le recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

Suarez "El Pistolero" engrange 57 buts à son actif, ce qui en fait le premier buteur de l'histoire de la Céleste, suivi par Cavani "El Matador" avec 47.

L'Uruguay rencontrera le Japon jeudi à Porto Alegre.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11