La Liberté

20.03.2019

La Chaux-de-Fonds dix ans après

Serge Pelletier peut déjà regarder vers la finale. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Serge Pelletier peut déjà regarder vers la finale. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


20.03.2019

La Chaux-de-Fonds disputera la finale des play-off de la Swiss League. Les Neuchâtelois ont assuré leur qualification à la faveur de leur succès 6-1 dans l'acte V de leur série face à Thurgovie.

Mené au score, le HCC a renversé la situation grâce à son efficacité dans le jeu de puissance. Les trois premiers buts neuchâtelois ont, ainsi, été inscrits à cinq contre quatre. Cette série avait basculé dimanche après le succès 5-1 du HCC sur la glace thurgovienne.

La Chaux-de-Fonds doit encore patienter pour connaître son adversaire en finale, un stade de la compétition qu'il n'a plus atteint depuis dix ans. A Olten, Langenthal a pris la main pour mener 2-1 dans cette deuxième demi-finale.

Victorieux 4-1, les Bernois ont, en effet, signé la première victoire à l'extérieur dans cette série qui rencontre un très grand succès populaire. Ainsi, les 5066 spectateurs du Kleinholz ont assisté, dépité, au festival de Robin Leblanc qui s'est fait l'auteur d'un triplé...

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00