La Liberté

07.12.2019

La défaite de trop pour Manchester City

Une défaite mortifiante pour Pep Giardiola (à droite) et ses joueurs. © KEYSTONE/AP/RUI VIEIRA
Une défaite mortifiante pour Pep Giardiola (à droite) et ses joueurs. © KEYSTONE/AP/RUI VIEIRA
Partager cet article sur:
07.12.2019

Manchester City ne gagnera pas un troisième titre de rang. Battue 2-1 par United lors du derby, la formation de Pep Guardiola a concédé la défaite de trop.

City accuse désormais 14 points de retard sur Liverpool qui s'est imposé 3-0 à Bournemouth sur des réussites d'Alex Oxlade-Chamberlain (35e), de Naby Keity (44e) et de Mohamed Salah (54e). Titulaire et buteur mercredi lors du derby contre Everton, Xherdan Shaqiri a été introduit à la 87e minute par Jürgen Klopp.

Crucifié dans le jeu de rupture, Manchester City ne méritait sans doute pas un meilleur sort. Un penalty de Marcus Rashford et une réussite d'Anthony Martial ont donné deux longueurs d'avance à United avant que Nicolas Otamendi ne réduise bien trop tardivement la marque.

Trois jours après un succès contre le Tottenham de Jose Mourinho, Manchester United a déjoué tous les pronostics pour remporter ce derby. Rashford et les siens reviennent à cinq points de Chelsea, quatrième, qui s'est incliné 3-1 à Everton. Une qualification en Ligue des Champions par le biais de la Premier League n'est plus désormais une utopie pour les Mancuniens.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00