La Liberté

07.07.2020

La fédération clarifie sa position concernant les Européens 2024

Sergei Aschwanden, président de la fédération suisse de judo, a écrit une lettre d'intention pour l'organisation des Européens 2024 © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Sergei Aschwanden, président de la fédération suisse de judo, a écrit une lettre d'intention pour l'organisation des Européens 2024 © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Partager cet article sur:
07.07.2020

La fédération suisse de judo a clarifié les possibilités d'une candidature pour les Championnats d'Europe en 2024. Le président Sergei Aschwanden l'a expliqué à l'agence Keystone-ATS.

"Nous avons envoyé une lettre d'intention à la fédération européenne pour une candidature, confie le Vaudois. Nous devons maintenant attendre et voir quel type de réponse nous obtiendrons. Il faudra peut-être attendre le milieu de l'année prochaine avant de recevoir une réponse définitive." Une étude de faisabilité serait également réalisée. Un budget de plusieurs millions de francs suisses devrait être affecté à la mise en œuvre de cet événement.

Le site qui accueillerait potentiellement ces Européens, qualificatifs pour les JO de Paris en 2024, n'a pas encore été arrêté. "Bâle et Zurich seraient de bonnes options en Suisse alémanique, mais il existe aussi des variantes en Suisse romande, conclut le président de la fédération. Bâle serait intéressante en raison de sa proximité avec l'Allemagne et la France, tout comme la Romandie en raison de sa proximité avec la France. Zurich s'invite dans la discussion en raison de sa taille et de ses infrastructures."

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00