La Liberté

La frustration d'Alexandre Balmer

Alexandre Balmer (ici lors du clm) a manqué de peu une médaille dans la course en ligne des M23 © KEYSTONE/AP/Rick Rycroft
Alexandre Balmer (ici lors du clm) a manqué de peu une médaille dans la course en ligne des M23 © KEYSTONE/AP/Rick Rycroft


Publié le 23.09.2022
Partager cet article sur:


Alexandre Balmer a tout tenté dans la course en ligne des moins de 23 ans aux Championnats du monde sur route de Wollongong. Mais le Neuchâtelois de 22 ans doit se contenter d'une 15e place.

Le podium semblait à portée du polyvalent Alexandre Balmer lorsqu'il est parti en contre à moins de 10 km de l'arrivée dans l'ultime ascension du Mount Pleasant. Mais il n'est pas parvenu à opérer la jonction avec les deux hommes de tête, et n'a ensuite rien pu faire dans le sprint pour la médaille de bronze.

"C'est frustrant, car il m'a manqué 10 mètres pour une médaille", a expliqué le Chaux-de-Fonnier. "J'étais sûr qu'on allait tous revenir quand j'ai regardé derrière moi, et n'ai donc pas tout donné pour recoller. Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas roulé à cet instant dans le peloton", a-t-il poursuivi.

"Si j'étais rentré, on se serait retrouvés à trois pour trois médailles", a souligné Alexandre Balmer. Le premier peloton a échoué au final à 3'' du nouveau champion du monde, l'impressionnant Kazakhe Yevgeniy Fedorov, lequel a aisément dominé au sprint son compagnon d'échappée Mathias Vacek.

Les Suisses n'ont pas non plus signé d'exploit dans la course en ligne des juniors. Meilleur Helvète, Jan Christen s'est classé 12e d'une épreuve remportée par l'Allemand Emil Herzog. Il a concédé 55'' au champion du monde.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11