La Liberté

La LNM prévoit un retour à la normale progressif jusqu'à mardi

Fleuron de la flotte de la LNM, le bateau à vapeur "Neuchâtel" reprendra du service samedi (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Fleuron de la flotte de la LNM, le bateau à vapeur "Neuchâtel" reprendra du service samedi (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 29.07.2021


Malgré la reprise de la navigation mercredi, la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) prévoit un retour à la normale échelonné jusqu'à mardi. Les courses entre Neuchâtel et Morat reprendront pour leur part déjà samedi.

Les canaux de la Broye et de la Thielle ne sont pas encore exploitables, en l'état. "La situation évoluant favorablement, la LNM rétablira progressivement son horaire complet", a indiqué jeudi la compagnie, avec un retour complet prévu mardi. Fleuron de la flotte, le bateau à vapeur "Neuchâtel" reprendra du service samedi.

Toutes les destinations ne sont pas desservies pour l'heure en raison du niveau d'eau encore trop élevé. Du coup, celles vers Bienne (BE) et Yverdon-les-Bains (VD) le seront depuis mardi seulement, précise la LNM, en ajoutant dans son communiqué que certaines restrictions locales pouvaient encore survenir.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11