La Liberté

02.12.2020

La "métamorphose" du Servette FC

Une victoire sans prix pour Alex Schalk et le Servette FC. © Keystone/MARTIAL TREZZINI
Une victoire sans prix pour Alex Schalk et le Servette FC. © Keystone/MARTIAL TREZZINI
Partager cet article sur:
02.12.2020

Servette peut souffler. La victoire 2-1 contre Zurich de mercredi soir est un soulagement pour les Grena

Footb"Nous avons corrigé pas mal de choses dans l'état d'esprit, a considéré Alain Geiger. Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas bon, mais contre Lucerne (réd: défaite 3-1), nous voulions peut-être trop en faire et cela résultait en des mauvais placements défensifs et de la précipitation. Là, c'est une métamorphose: en trois jours, les joueurs ont accepté de se remettre en question."

Aussi, avec ce succès acquis à la dernière minute grâce à un but de Théo Valls, les Grenat retrouvent une certaine confiance."C'est une victoire de groupe ce soir, a lancé le Français. Sur les derniers matchs, nous méritions mieux et cette victoire dans les dernières minutes est la récompense de nos efforts. C'est d'autant plus beau."

Le changement n'a pas été qu'au niveau de l'attitude. Alain Geiger a en effet opté pour un 4-3-3 inédit contre le FCZ: "Le fait d'ajouter un garçon de plus au milieu nous permet d'avoir de la solidité et de la compacité. Nous étions nettement mieux dans les duels. Et avec une sentinelle, la défense peut aussi moins souffrir. Par rapport au 4-4-2, nous avons un jeu plus sécurisé."

Ce n'est pas la seule bonne nouvelle du soir côté servettien. Deux heures avant la rencontre, les Genevois ont officialisé la signature de Gaël Clichy. "Il peut être un leader sur le terrain", dit de lui Geiger."Il est encore très frais, il a envie de jouer et peut occuper plusieurs postes", ajoute-t-il. Côté gauche, l'ancien international français ne fera pas tâche, malgré ses trente-cinq ans.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00