La Liberté

26.04.2019

La nature en ville repensée par des chercheurs de l'EPFL

Pour l'EPFL, la place de la nature en ville est un enjeu crucial. © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Pour l'EPFL, la place de la nature en ville est un enjeu crucial. © KEYSTONE/GAETAN BALLY


26.04.2019

Le Centre de Recherche Habitat de l'EPFL lancera lundi un nouveau groupe de recherche. Le but de "Landscape Habitats" sera de repenser la place de la nature en ville. Tous les laboratoires de l'EPFL sont appelés à participer à ce projet.

"Aujourd'hui, la ville reste attachée à une image qui nous empêche de la concevoir en lien profond avec des cours d'eau, des forêts et des lacs", explique vendredi Paola Vigano, directrice du Centre de Recherche Habitat dans un communiqué.

Avec le groupe "Landscape Habitats", l'EPFL souhaite changer cette vision. Pour l'université, la place de la nature en ville est un enjeu crucial. Des chercheurs issus de différentes disciplines collaboreront dans ce but.

Parallèlement à la création de ce groupe, une nouvelle exposition sera inaugurée lundi. Le musée Archizoom, à l'EPFL, présentera "The Living City". Cette exposition retrace l'histoire du "civic design", sur trois siècles. Cette discipline s'est concrétisée dans la création de systèmes de parcs régionaux dans le monde entier.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00