La Liberté

03.07.2021

La nouvelle Tesla "Plaid" prend feu avec le conducteur au volant

La "Plaid" est la nouvelle version de luxe, plus rapide, de la berline Model S de Tesla (archives). © KEYSTONE/GAETAN BALLY
La "Plaid" est la nouvelle version de luxe, plus rapide, de la berline Model S de Tesla (archives). © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Partager cet article sur:
03.07.2021

Une toute nouvelle Tesla Model S, "Plaid", a pris feu en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, avec son conducteur au volant, selon les autorités et les avocats de l'automobiliste. Coincé à l'intérieur du véhicule, ce dernier a eu du mal à en sortir.

L'accident s'est passé mardi soir à Haverford, non loin de Philadelphie. "En raison de l'ampleur du feu et du type de véhicule impliqué", plusieurs compagnies ont été dépêchées sur place, ont détaillé vendredi les pompiers de Lower Merion. Ils ont dû arroser la voiture pendant plus de deux heures pour éteindre l'incendie.

L'essentiel de la carrosserie et de l'intérieur du véhicule a brûlé, montrent des photographies postées sur le site des pompiers. Selon des avocats affirmant représenter le conducteur, ce dernier était au volant, lorsque le véhicule s'est spontanément embrasé. Il a temporairement été coincé à l'intérieur avant de pouvoir en sortir.

"Notre enquête préliminaire est en cours, mais nous demandons à Tesla de mettre ces voitures sur la touche jusqu'à ce qu'une enquête complète puisse avoir lieu", ont ajouté les avocats, pour qui, il s'agit d'"un problème majeur évident".

Le fabricant de véhicules électriques Tesla a livré le 10 juin les premiers exemplaires de la nouvelle version de luxe, plus rapide, de sa berline Model S, baptisée "Plaid". Avec une puissance de crête de 1020 chevaux, elle peut rouler jusqu'à 320 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 1,99 seconde. Elle coûte 129'990 dollars (119'700 francs).

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00