La Liberté

26.05.2020

La panne sur le réseau Swisscom est terminée

En janvier/février 2020, trois pannes de l'opérateur s'étaient produites en l'espace de quelques semaines. Les deux premières avaient notamment paralysés les numéros d'urgences (archives). © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
En janvier/février 2020, trois pannes de l'opérateur s'étaient produites en l'espace de quelques semaines. Les deux premières avaient notamment paralysés les numéros d'urgences (archives). © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
En janvier/février 2020, trois pannes de l'opérateur s'étaient produites en l'espace de quelques semaines. Les deux premières avaient notamment paralysé les numéros d'urgences (archives). © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
En janvier/février 2020, trois pannes de l'opérateur s'étaient produites en l'espace de quelques semaines. Les deux premières avaient notamment paralysé les numéros d'urgences (archives). © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
En janvier/février 2020, trois pannes de l'opérateur s'étaient produites en l'espace de quelques semaines. Les deux premières avaient notamment paralysé les numéros d'urgences (archives). © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
En janvier/février 2020, trois pannes de l'opérateur s'étaient produites en l'espace de quelques semaines. Les deux premières avaient notamment paralysé les numéros d'urgences (archives). © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Partager cet article sur:
26.05.2020

Swisscom a rencontré mardi entre 11h50 et 14h55 un dérangement sur ses réseaux mobile et fixe. La panne a touché toutes les régions de la Suisse.

"Les appels sur les réseaux mobiles professionnels et résidentiels ont été interrompus", a indiqué une porte-parole de Swisscom à l'agence d'information Keystone-ATS. Les appels vers les numéros d'entreprise à partir des réseaux mobiles et fixes n'étaient que "partiellement possibles". Les numéros d'urgence n'ont pas été touchés par la perturbation, ajoute l'opérateur téléphonique

Les polices neuchâteloise et vaudoise ont également annoncé la fin de la panne sur Twitter en milieu d'après-midi.

Peu après la panne, Swisscom avait annoncé procéder à une analyse de la situation. La cause exacte de la perturbation est toujours en cours d'investigation.

En janvier/février 2020, trois pannes de l'opérateur s'étaient produites en l'espace de quelques semaines. Les deux premières avaient notamment paralysé les numéros d'urgences. Ce qui avait incité l'Office fédéral de la communication à prendre des mesures et à annoncer une enquête approfondie.

Une autre panne avait affecté les clients de Swisscom dans la région de Bulle (FR) durant quatre jours. Elle avait été causée par une machine d'une entreprise de construction sur un chantier.

ats

Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00