La Liberté

La Parade navale au large d'Evian, une première

L'an dernier, la Parade navale avait attiré plus de 11'000 personnes sur les quais à Cully (archives). © KEYSTONE/THOMAS DELLEY
L'an dernier, la Parade navale avait attiré plus de 11'000 personnes sur les quais à Cully (archives). © KEYSTONE/THOMAS DELLEY


Publié le 16.04.2018


Le 20 mai prochain, la Parade navale se déroulera en France, une première. Six bateaux Belle-Epoque de la CGN navigueront au large d'Evian.

Le Montreux, la Suisse, l'Italie, le Vevey le Savoie et le Simplon évolueront au large, puis aux abords des quais. "Le public pourra découvrir un Simplon flambant neuf, car l'extérieur a été repeint cet hiver", a annoncé lundi Romuald Micheloud, responsable marketing et événements à la Compagnie générale de navigation (CGN).

Lancée en 1995, la parade n'avait encore jamais pris ses quartiers dans les eaux françaises. Elle est organisée cette année en partenariat avec la manifestation FestiLéman, qui propose de nombreux stands et animations à Evian.

"Un membre du comité de l'Association des amis des bateaux à vapeur du Léman a proposé de faire la parade à Evian et a fait le lien avec la mairie", a expliqué M. Micheloud. Après cinq éditions à Rolle et à Morges ainsi que quatre à Nyon (VD), la ville française apporte un petit vent de nouveauté. "D'autant que ses quais sont larges et se prêtent bien à l'accueil des spectateurs", a-t-il ajouté.

L'an dernier à Cully (VD), l'événement avait attiré 2200 personnes à bord et plus de 11'000 sur les quais. "On espère faire aussi bien, voir mieux vu le riche programme prévu sur les quais", espère Romuald Micheloud.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11