La Liberté

La police indienne tire à balles réelles sur des manifestants

Des paramilitaies tentent de stopper étudiants et activistes vendredi lors d'une manifestation contre le plan du gouvernement. © KEYSTONE/AP/Altaf Qadri
Des paramilitaies tentent de stopper étudiants et activistes vendredi lors d'une manifestation contre le plan du gouvernement. © KEYSTONE/AP/Altaf Qadri


Publié le 17.06.2022
Partager cet article sur:


La police indienne a tiré à balles réelles vendredi pour disperser une foule de manifestants. Celle-ci qui avait mis le feu à des trains pour protester contre un plan de recrutement des jeunes hommes dans l'armée.

Ces tirs ont fait au moins un blessé, selon un photographe de l'AFP à Secunderabad (Sud).

Des centaines de personnes avaient envahi les voies, bloquant les trains et mettant le feu à au moins quatre trains.La police locale n'était pas joignable dans l'immédiat.

Des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes en Inde depuis que la police a tiré des gaz lacrymogènes jeudi contre des manifestants dans l'Etat du Bihar (Est) qui mettaient le feu à des trains et tentaient de prendre d'assaut des bâtiments gouvernementaux, pour protester contre un plan de recrutement dans l'armée.

Pour 4 ans

Le gouvernement indien a annoncé cette semaine un plan de recrutement temporaire visant à incorporer pour quatre ans les jeunes adultes dans l'armée, sans les avantages accordés jusqu'alors aux membres de l'armée de métier.

Le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi a présenté ce plan comme un moyen de moderniser les forces armées indiennes avec de jeunes recrues et de lutter contre le chômage.

ats, blg, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11