La Liberté

29.10.2020

La présidente du National lance un appel citoyen

Isabelle Moret (PLR/VD) a lancé un appel citoyen contre le Cobvid-19 en ouverture de la session spéciale jeudi à Berne. © KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
Isabelle Moret (PLR/VD) a lancé un appel citoyen contre le Cobvid-19 en ouverture de la session spéciale jeudi à Berne. © KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
Partager cet article sur:
29.10.2020

En ouverture de la session spéciale de jeudi et vendredi, la présidente du Conseil national Isabelle Moret a lancé un appel citoyen pour lutter contre la deuxième vague du Covid-19. Ce n'est qu'en retrouvant la solidarité confédérale que nous pourrons en venir à bout.

"Passer les fêtes de Noël en famille, permettre une belle saison de ski à nos régions de montagne, aider nos jeunes à étudier dans de bonnes conditions ou à trouver une place d'apprentissage ou du travail, maintenir nos emplois: c'est maintenant que cela se joue", a-t-elle déclaré.

Elle a répété les règles simples permettant de casser cette deuxième vague, à savoir se désinfecter les mains partout où on se trouve, respecter la distance physique de 1,5 mètre autour de soi et porter correctement le masque.

Toutes ces mesures doivent surtout être respectées dans le cercle familial et les amis, a-t-elle ajouté. "Ce n'est pas votre collègue de travail qui présente un risque, c'est la pause café ou la bière après le travail", a-t-elle imagé. "Vous voulez passer les fêtes de Noël avec vos amis, avec votre famille, alors faites une pause bulle de 1,5 mètre maintenant".

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00