La Liberté

12.09.2019

La route de l'Axen rouvre au trafic motorisé

La route de l'Axen était fermée depuis fin juillet entre Flüelen (UR) et Sisikon (UR) suite à un éboulement. © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
La route de l'Axen était fermée depuis fin juillet entre Flüelen (UR) et Sisikon (UR) suite à un éboulement. © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY


12.09.2019

La route de l'Axen, qui longe la partie est du lac des Quatre-Cantons, rouvrira au trafic motorisé vendredi à 14h00. Elle était fermée depuis fin juillet entre Flüelen (UR) et Sisikon (UR) suite à un éboulement.

Afin d'assurer la sécurité des usagers, des filets de protection ainsi qu'un système de surveillance et d'alerte ont été installés, a informé jeudi l'Office fédéral des routes (OFROU). Ce dernier est capable de détecter des mouvements de blocs de roche et des coulées de débris et de bloquer la route le cas échéant. De nouvelles chutes de pierres et laves torrentielles ne sont pas exclues.

Pour l'heure, les véhicules agricoles, les vélos, les motocyclettes et les piétons ne sont toujours pas autorisés à emprunter le tronçon, bordé d'un trottoir et d'une piste cyclable. En outre, la Voie Suisse, un parcours piéton prisé des touristes, reste fermée jusqu'à nouvel ordre. Des blocs de pierre doivent encore être dynamités et des filets de sécurité posés.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00