La Liberté

La Russie envoie presque la Suisse en quarts

Nikita Kucherov et les Russes toujours invaincus à Bratislava © KEYSTONE/KEYSTONE/MELANIE DUCHENE
Nikita Kucherov et les Russes toujours invaincus à Bratislava © KEYSTONE/KEYSTONE/MELANIE DUCHENE


Publié le 18.05.2019


La Suisse est presque qualifiée pour les quarts de finale du Mondial en Slovaquie. La Lettonie, battue 3-1 par les Helvètes dimanche dernier, a été dominée sur le même score par la Russie.

Il ne reste qu'une infime probabilité que les Suisses restent à quai. Il faudrait que trois équipes se retrouvent avec douze points, en l'occurrence la Suisse, la Suède et la Lettonie. Dans ce cas-là, ce serait la différence de buts lors des confrontations directes qui ferait foi. Puis ensuite le nombre de buts marqués dans ces duels.

Pour qu'un tel scénario se présente, la Suisse devrait perdre ses trois derniers matches dans le temps réglementaire, la Suède battre la Suisse en soixante minutes puis perdre ses deux derniers matches (Lettonie et Russie) en soixante minutes et la Lettonie remporter ses deux dernières rencontres dans le temps réglementaire.

Les Russes patients

Les Baltes ont été les premiers à pointer grâce à Cibulskis en power-play à la 11e. Les Russes ont attendu le tiers médian pour passer l'épaule avec trois réussites d'Orlov, Gusev et Kucherov. Malgré une belle énergie, les joueurs de Bob Hartley en sont restés là.

La Russie poursuit son parcours parfait avec 15 points en cinq parties.

Dans l'autre groupe, les Etats-Unis ont giflé le Danemark de Heinz Ehlers 7-1. Kane et Debrincat ont chacun inscrit trois points dans cette rencontre. Les Américains sont troisièmes avec 11 unités en cinq matches.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11