La Liberté

La socialiste zurichoise Chantal Galladé quitte le Conseil national

Après 15 ans sous la coupole, la socialiste zurichoise Chantal Galladé quittera le Conseil national en novembre (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Après 15 ans sous la coupole, la socialiste zurichoise Chantal Galladé quittera le Conseil national en novembre (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


Publié le 08.07.2018


Après 15 ans sous la coupole, la socialiste zurichoise Chantal Galladé quittera le Conseil national en novembre. Elle a été élue en juin à la présidence de la commission scolaire d'un arrondissement de Winterthour, un plein temps. Sa démission était attendue.

La prochaine session d'automne sera la dernière que la conseillère nationale effectuera dans sa totalité, rapporte dimanche le SonntagsBlick. Agée de 45 ans, la diplômée en science de l'éducation siège à Berne depuis 2003.

Durant ses mandats, la pédagogue, politologue et enseignante en école professionnelle durant plusieurs années s'est engagée dans la politique de la formation mais aussi dans les politiques extérieure et de sécurité. De 2011 à 2013 elle était présidente du conseil de sécurité du Conseil national. Elle est maman de deux petites filles.

Le premier substitut sur la liste socialiste zurichoise pour le Conseil national est le politologue Daniel Frei, âgé de 39 ans. Il est conseiller cantonal et ancien président du PS Zurich.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11