La Liberté

La Suisse bat la Slovaquie en ouverture

Noah Rod, capitaine pour l'occasion, a marqué le 2e but suisse. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Noah Rod, capitaine pour l'occasion, a marqué le 2e but suisse. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS


Publié le 08.11.2018


La Suisse s'est imposée 3-2 contre la Slovaquie en ouverture de la Deutschland-Cup à Krefeld. Une victoire méritée pour la sélection helvétique qui s'est montrée très réaliste.

Cette équipe de Suisse version "jeunes pousses" a réussi son entrée sur la scène internationale. Emmenée par un Christoph Bertschy impérial comme on ne l'avait pas encore vu cette saison sous le maillot lausannois, la sélection helvétique a tenu son rang face à une solide équipe slovaque. Il a, certes, bien fallu 25 minutes de jeu pour que tout se mette en place côté helvétique après une première période truffées d'approximations mais par la suite ce fut bien meilleur.

Dès la 25e minute, les joueurs de Patrick Fischer ont commencé à se montrer dangereux. Le défenseur Roger Karrer a tiré le premier. Puis Martschini et Herren ont mis en danger le portier slovaque. Il était dès lors logique que la Suisse efface son but de retard encaissé dès la 2e minute par le Zougois Dario Simion sur un gros travail de Bertschy parti sur l'aile avant de repiquer devant la cage slovaque (30e).

Les Suisses ont même pris l'avantage en fin de deuxième période sur un superbe tir du poignet de Noah Rod qui a nettoyé la lucarne du gardien Janus. L'attaquant de Genève-Servette se montrait digne du rang de capitaine de la sélection helvétique pour ce premier match de la Deutschland-Cup avec son premier but sous le maillot national.

Le bon résultat helvétique a également tenu à l'excellente performance du portier Gauthier Descloux. Le gardien du GSHC, qui restait sur deux sorties difficiles avec son club, a retrouvé d'entrée son meilleur niveau. Il ne peut pas grand-chose sur les buts slovaques. Il a bien tenu la maison au plus fort de la pression slovaque après le 3-2 de Pestoni sur une nouvelle bonne passe de Bertschy (48e).

Il n'y aura pas de match ce vendredi à Krefeld. Les Suisses retrouveront l'Allemagne samedi (13h30) et la Russie B dimanche (11h00).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11