La Liberté

25.08.2019

La Suisse battue par la Russie malgré une balle de match

Les Suissesses ont tenu tête aux Russes jusqu'à la mi-match (archives). © KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEK
Les Suissesses ont tenu tête aux Russes jusqu'à la mi-match (archives). © KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEK


25.08.2019

L'équipe de Suisse dames a perdu son troisième match au Championnat d'Europe à Bratislava. Les Suissesses se sont inclinées 3-0 (28-26 25-19 25-9) contre la Russie, l'équipe favorite de la poule.

La Suisse a vendu chèrement sa peau d'outsider face à la nation qui détient le plus de titres mondiaux et européens. La sélection dirigée par Timo Lippuner a frôlé l'exploit au terme de la première manche. A 25-24, les Suissesses ont obtenu une balle de set qu'elles n'ont malheureusement pas validée pour finalement s'incliner 26-28. Cela aurait pu apporter à la Suisse son premier gain de set du tournoi en Slovaquie.

Après avoir bien tenu la moitié de la deuxième manche - les Suissesses ont mené 12-9 - elles ont été ensuite largement dominées par les Russes qui avaient retrouvé leurs marques. Elles furent quasiment inexistantes dans le troisième et dernier set.

La Suisse peut encore atteindre les huitièmes de finale mais elle demeure un outsider pour ses deux derniers matches de poule contre l'Espagne (mardi) et le Bélarus (jeudi). Les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour la phase par élimination directe.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00