La Liberté

La Suisse veut être mieux préparée à l'avenir

Pierluigi Tami met en place des changements © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Pierluigi Tami met en place des changements © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


Publié le 02.02.2023


Balayée 6-1 par le Portugal en huitièmes de finale de la Coupe du monde, l'équipe de Suisse a décidé de modifier certaines choses. Cela passe par de nouveaux engagements.

L'une des mesures prises par l'ASF dans le cadre de cette prise de conscience est la séparation avec l'entraîneur d'athlétisme Oliver Riedwyl. Celui-ci continuera à assumer différentes tâches au sein de l'ASF, mais à l'avenir, une autre personne s'occupera à plein temps de la condition physique des joueurs de l'équipe nationale. Directeur des équipes nationales, Pierluigi Tami dit que cela fait deux ans qu'il réfléchit à ça.

La procédure de sélection est en cours et la lacune devrait être comblée d'ici le mois de mars. Ce projet s'accompagne de l'engagement d'un nutritionniste qui devra à l'avenir accompagner les joueurs. "Il y a des fédérations qui n'emploient personne dans ce domaine, mais les meilleures nations le font, explique Tami. Nous avons environ dix ans de retard à ce niveau."

Afin de mieux appliquer les directives du nutritionniste, un deuxième cuisinier sera engagé pour épauler Emil Bolli, cuisinier de longue date de l'équipe nationale.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11