La Liberté

La surprise Alexei Popyrin sacrée au Canada

Alexei Popyrin a créé la surprise en s'imposant à Montréal © KEYSTONE/AP/Graham Hughes
Alexei Popyrin a créé la surprise en s'imposant à Montréal © KEYSTONE/AP/Graham Hughes


Publié le 13.08.2024


Alexei Popyrin a remporté le Masters 1000 de Montréal au terme d'une finale contre le favori Andrey Rublev conclue en deux manches (6-2 6-4).

L'Australien a décroché son premier titre dans un tournoi de cette catégorie, et ainsi le plus grand titre de sa carrière.

Agé de 25 ans, Popyrin n'avait jamais participé, jusque-là, à la moindre demi-finale de Masters 1000, encore moins à une finale. Il est le premier Australien à remporter un tel tournoi depuis Lleyton Hewitt en 2003 à Indian Wells.

"Je pense à tout le travail et les sacrifices que j'ai faits toute ma vie et ces dernières années. Je me suis vraiment concentré sur mon jeu toute la semaine, avec un service qui m'a sauvé à de nombreuses reprises", a-t-il déclaré, ému, avant de recevoir son trophée.

Après des accolades avec son clan et son entraîneur, l'ancien joueur belge Xavier Malisse, Alexei Popyrin a signé la caméra avec cette phrase: "What just happened ?!" (Que vient-il de se passer ?!).

Pour en arriver là, il a écarté Sebastian Korda, Hubert Hurkacz, Grigor Dimitrov et Ben Shelton, des joueurs bien mieux classés que lui, et dû composer avec plusieurs interruptions de ses rencontres à cause de la pluie québécoise.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Deux penalties pour le Real Madrid

    Deux penalties ont permis au Real Madrid de battre la Real Sociedad 2-0 à San Sebastian lors de la 5e journée de La Liga. Vinicius et Mbappé ont marqué. ...
  • Angelica Moser 5e à Bruxelles, Tebogo battu

    Angelica Moser a pris la 5e place du concours à la perche des finales de Diamond League à Bruxelles. La Zurichoise a passé 4,70 m. Après...
  • Winterthour revient de loin

    Avant les matches du FC Lucerne, du Servette FC et du FC Bâle dimanche, aucune équipe de Super League n’a connu les affres de l’élimination en Coupe de Suisse....
  • Denis Zakaria marque encore

    A la peine dimanche contre l’Espagne, Denis Zakaria a sorti le grand jeu à Auxerre. Le capitaine de l’AS Monaco a été l’un des hommes du match lors de cette...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11