La Liberté

La Ville de Berne veut rénover les jets d'eau

Les jets d'eau de la Place fédérale doivent être rénovés car il y a notamment des écoulements incontrôlés (archives). © KEYSTONE/MARCEL BIERI
Les jets d'eau de la Place fédérale doivent être rénovés car il y a notamment des écoulements incontrôlés (archives). © KEYSTONE/MARCEL BIERI


Publié le 18.02.2019


Au cours des six prochaines semaines, la Ville de Berne couvrira la moitié ouest de la Place fédérale avec une tente. La rénovation des jets d'eau, qui entre dans une deuxième phase, en est la raison.

La municipalité a annoncé lundi que le Marché hebdomadaire bernois, le Carnaval et la Nuit des musées bernois pourront utiliser la Place fédérale malgré la tente. Pour la rénovation du plan d'eau, un crédit d'un peu plus de deux millions de francs a été approuvé en août dernier.

Dans la première phase de la rénovation - entre début novembre et mi-février - l'eau des jeux a été convertie en eau douce. La plupart de ces travaux ont eu lieu sous terre et ont été à peine remarqués par le public. Dès mercredi et jusqu'au 3 avril se dérouleront les travaux en surface, précise la Ville de Berne.

L'écoulement incontrôlé des eaux de surface doit être résolu. Les canaux de drainage qui fuient seront assainis. La bande de lumière cassée sera aussi réparée. La fonction eau sera remise en service le 4 avril.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11