La Liberté

La Ville de Neuchâtel réorganise sa sécurité publique

La Ville de Neuchâtel s'est doté de véhicules de sécurité publique, 100% électriques, aux armoiries de la cité. © Christophe Golay
La Ville de Neuchâtel s'est doté de véhicules de sécurité publique, 100% électriques, aux armoiries de la cité. © Christophe Golay


Publié le 12.09.2019


La Ville de Neuchâtel réorganise sa sécurité publique. Cette modification vise à accroître la présence des agents dans les rues, y compris le soir.

"L'organisation actuelle a montré ses limites sur le plan de l'efficacité et du travail en équipe", a indiqué jeudi la Ville de Neuchâtel. Jusqu’ici, un peu moins de la moitié des 22 agents en gris était en charge du stationnement tandis que l’autre moitié veillait à l’entretien du lien social, en solitaire, dans les quartiers.

A la suite d'une analyse menée en impliquant l’ensemble des agents, une nouvelle répartition en quatre secteurs a été définie. Dans chacun d'entre eux, cinq agents, dont un chef de groupe, vont assurer l’ensemble des missions. Cela va permettre plus de polyvalence de la part des agents, a précisé la Ville.

Ces derniers ont d'ailleurs été récemment formés en qualité de premier répondant sanitaire afin de secourir des victimes de malaise en attendant l’arrivée de l’ambulance. Les voitures de service sont aussi équipées de défibrillateurs.

La Ville a décidé de se doter de nouveaux véhicules 100% électriques, qui arborent les armoiries de la Ville. Ceci pour éviter la confusion avec la Police neuchâteloise (cantonale) qui a aussi une police de proximité.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11