La Liberté

27.02.2021

Lara Gut-Behrami signe le doublé en descente en Italie

Lara Gut-Behrami est au sommet de son art © KEYSTONE/AP/Alessandro Trovati
Lara Gut-Behrami est au sommet de son art © KEYSTONE/AP/Alessandro Trovati
Partager cet article sur:
27.02.2021

Rien n'arrête plus Lara Gut-Behrami!

La Tessinoise s'est offert un deuxième succès en l'espace de 24 heures en descente à Val di Fassa, portant son total à 32 victoires en Coupe du monde. Deuxième à 0''32, Corinne Suter peut quant à elle encore espérer conserver le Globe de la discipline.

Lara Gut-Behrami est désormais 10e de la hiérarchie historique du ski féminin avec ses 32 succès en Coupe du monde, juste devant Erika Hess qu'elle avait dépassée la veille. Côté suisse, seule Vreni Schneider (55 victoires) a fait mieux que la skieuse de Comano, qui a atteint par ailleurs la barre des dix succès en descente.

Une marge de 107 points sur Vlhova

Double championne du monde à Cortina, Lara Gut-Behrami a réalisé une nouvelle démonstration samedi pour décrocher son sixième podium consécutif en Coupe du monde. Si l'on ajoute les trois médailles glanées en quatre épreuves disputées dans les Dolomites, sa domination est désormais totale.

La Tessinoise, victorieuse à cinq reprises sur ses six derniers départs en Coupe du monde, a même creusé un premier écart au général. Elle possède une marge de 107 unités sur Petra Vlhova (12e samedi) avec encore neuf courses au menu. Mais la suite du programme est favorable à la Slovaque, avec encore quatre slaloms à disputer.

Suter à 70 points de Goggia

Corinne Suter, 3e vendredi, a quant à elle préservé ses chances dans la lutte pour le Globe de descente. La Schwytzoise n'accuse plus que 70 points de retard sur Sofia Goggia, qui s'est blessée à un genou juste avant les Mondiaux. Une 2e place lui suffirait lors de la finale à Lenzerheide si l'Italienne devait renoncer.

Lara Gut-Behrami, désormais 3e de ce classement à 97 points, peut également mathématiquement encore y croire. Ce n'est en revanche plus le cas de Breezy Johnson: 2e à égalité avec Corinne Suter avant cette épreuve, l'Américaine a lourdement chuté, terminant sa course dans les filets de protection.

Deux autres Suissesses ont terminé dans le top 10 de cette septième descente de l'hiver. Michelle Gisin s'est classée 7e, à 0''81 de la gagnante, obtenant son meilleur résultat de la saison dans la spécialité. Jasmine Flury est quant à elle 8e à 0''82.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00