La Liberté

19.02.2019

Lausanne aux abonnés absents, Lugano sur la barre

Grégory Hofmann bat Luca Boltshauser et Lugano s'est imposé 7-0 à Lausanne © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Grégory Hofmann bat Luca Boltshauser et Lugano s'est imposé 7-0 à Lausanne © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


19.02.2019

Lausanne a manqué une belle occasion de valider de manière presque définitive son billet pour les play-off de National League. A Malley, les Vaudois ont été corrigés par Lugano 7-0.

La passivité des Lions a donc été punie de la plus logique des façons. Attentistes, incapables d'offrir un semblant de réaction, les joueurs de Ville Peltonen se sont transformés en proies bien trop faciles pour des Tessinois concentrés. Dos au mur, juste au-dessous de la barre avant cette rencontre et tout heureux d'avoir récupéré deux points contre Genève dimanche, les Luganais ont joué avec l'énergie d'une équipe "désespérée". Partis la veille, les Bianconeri avaient soigneusement préparé leur déplacement en terres vaudoises. Et ils ont su exploiter la somnolence d'un LHC d'une rare indigence, qui a sans doute livré la pire partie de sa saison.

Titularisé pour la première fois après deux mois d'absence dans la cage lausannoise, Luca Boltshauser aurait certainement préféré un retour moins chaotique. Mais le dernier rempart des Lions a dû composer avec une défense en mode silence. Battus dans la majorité des duels, les Vaudois ont offert les trois points à Lugano. Ce qui ne fait pas franchement les affaires de Fribourg et Genève, puisque les Tessinois passent à la 7e place et mettent du coup Fribourg sous la barre (9e) avec un point d'avance.

Cette gifle peut permettre à Peltonen de montrer à ses hommes que seule une implication de tous les instants pourra les qualifier pour les séries. Un rappel pas forcément inutile après six victoires.

Les Tessinois ont fait un carton plein avec la victoire d'Ambri-Piotta 6-3 à Zoug. Les Léventins menaient même 4-0 après 9 minutes de jeu et deux buts en infériorité numérique. Les voilà cinquièmes avec 70 points et de plus en plus de chance de participer aux play-off.

Dans le dernier match de la soirée, Berne s'est imposé chichement à Davos 4-3. Les Ours confortent leur place de leader.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00