La Liberté

03.07.2020

Lausanne se liquéfie une fois de plus

Andi Zeqiri, double buteur pour rien au Brügglifeld © KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
Andi Zeqiri, double buteur pour rien au Brügglifeld © KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
Partager cet article sur:
03.07.2020

Lausanne-Sport ne sait plus gagner. A Aarau, les Vaudois menaient 3-1 pour finalement s'incliner 5-4 et voir GC, vainqueur 3-2 à Vaduz, revenir à cinq points.

C'est grave docteur. Le LS n'avait pas franchement droit à l'erreur au Brügglifeld et le LS est une nouvelle fois retombé dans ses travers. Incapables de l'emporter depuis le redémarrage de la saison, les hommes de Giorgio Contini ont manqué une belle occasion de se remettre sur les bons rails.

Et dire qu'à la 60e, les Vaudois avaient le match en mains avec deux longueurs d'avance grâce à Schneuwly (44e) et Kukuruzovic sur coup franc (48e). Mais les Bleu et blanc ont laissé les Argoviens revenir à cause d'une défense new look trop laxiste à vingt mètres et sur les phases arrêtées. Du coup les Alémaniques en ont profité à plein régime avec notamment un Liridon Balaj des grands soirs avec un triplé.

Voilà donc GC à 5 points de Lausanne et avec encore huit rencontres à disputer. Les Sauterelles, menées 2-0 à la pause à Vaduz, ont renversé la vapeur pour s'imposer 3-2 en fin de match. Déjà buteur contre les Vaudois, Andreas Wittwer a remis ça. D'une fantastique volée du gauche, le Zurichois a offert les trois points à sa formation en inscrivant le 3-2 décisif à la 89e. Cinq minutes plus tôt, c'est l'incontournable Ben Khalifa qui avait remis GC sur les bons rails.

Dans le dernier match de la journée, Stade-Lausanne Ouchy et Winterthour ont partagé l'enjeu 2-2.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00