La Liberté

Le Belge Marc Brys, nouveau sélectionneur du Cameroun

Le successeur de Rigobert Song à la tête de la sélection du Cameroun est connu © KEYSTONE/AP/SUNDAY ALAMBA
Le successeur de Rigobert Song à la tête de la sélection du Cameroun est connu © KEYSTONE/AP/SUNDAY ALAMBA


Publié le 03.04.2024


Marc Brys a été nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Le Belge prend la succession de Rigobert Song, a annoncé le ministère des Sports dans un communiqué mardi soir.

Le technicien âgé de 61 ans, dont la durée de contrat n'a pas été précisée, sera assisté entre autres par l'ex-attaquant François Omam Biyik, icône du football camerounais des années 1980-1990. Il succède à Rigobert Song dont le contrat, arrivant à échéance fin février, n'a pas été renouvelé par le président de la fédération camerounaise (Fécafoot) Samuel Eto'o.

Brys a fait l'essentiel de sa carrière de coach dans son pays, où il a dirigé dix clubs belges. Il a aussi entraîné aux Pays-Bas et en Arabie saoudite. Il est le troisième technicien belge à prendre la tête de la sélection camerounaise. Le précédent était Hugo Broos, qui l'avait menée au sacre en Coupe d'Afrique en 2017.

Le Cameroun reste sur une élimination dès les huitièmes de finale de la dernière CAN en janvier, battu par le Nigeria 2-0. Le nouveau sélectionneur aura pour mission principale de qualifier les Lions pour la prochaine édition en 2025 et pour la Coupe du Monde 2026.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11