La Liberté

29.11.2020

Le bon dimanche des gardiens suisses en Ligue 1

Anthony Racioppi a livré une copie parfaite avec Dijon contre Nice. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Anthony Racioppi a livré une copie parfaite avec Dijon contre Nice. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Partager cet article sur:
29.11.2020

Les deux gardiens suisses, Anthony Racioppi (Dijon) et Jonas Omlin (Montpellier) ont connu dimanche les joies de la victoire en Ligue 1.

Dijon, lanterne rouge, a causé la surprise en allant s'imposer 3-1 sur la pelouse de l'OGC Nice. Les Dijonnais menaient 3-0 à la 67e minute après un doublé de Mama Baldé. Racioppi, qui avait commis une grossière erreur le week-end précédent, a, cette fois-ci, rendu une copie propre. Le Genevois a réussi quelques arrêts qui ont rassuré ses coéquipiers.

Nice a pu réduire le score sur un penalty que le portier de Dijon ne fut pas loin d'arrêter avant qu'il ne lui passe sous le ventre. Il a peut-être pris un avantage sur l'autre portier dijonnais, le Béninois Saturnin Allagbé.

Dijon, vainqueur pour la première fois de la saison, rejoint Strasbourg au classement avec le même nombre de points mais reste lanterne rouge.

A Lorient, Montpellier s'est imposé 1-0 grâce à but de Petar Skuletic. Omlin, très sûr tout au long de la partie, a réussi un arrêt décisif pendant les arrêts de jeu.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00