La Liberté

Le CC Flims de la championne du monde Binia Feltscher se sépare

La skip Binia Feltscher devra reconstruire une équipe. © KEYSTONE/AP The Canadian Press/PAUL CHIASSON
La skip Binia Feltscher devra reconstruire une équipe. © KEYSTONE/AP The Canadian Press/PAUL CHIASSON


Publié le 04.04.2018


L'équipe de la skip Binia Feltscher sera dissoute à la fin de cette saison. Les curleuses du CC Flims avaient été sacrées championnes du monde en 2014 et 2016 et avaient fêté un titre européen.

Carole Howald, Franziska Kaufmann, Irene Schori et Binia Feltscher ont également connu de grandes désillusions à côté de leurs succès. Avant tout au cours de cette dernière saison. En octobre, elles avaient échoué dans l'éliminatoire olympique interne face à l'équipe argovienne de la skip Silvana Tirinzoni. En février, elles avaient enlevé le Championnat de Suisse mais un mois plus tard, elles avaient échoué à une peu glorieuse huitième place aux Mondiaux de North Bay.

La Bernoise Franziska Kaufmann met un terme à sa carrière pour des raisons familiales. La Zurichoise Irene Schori, qui était la no 3 et la vice-skip, se retire de l'équipe pour former son propre quatuor dont elle sera le skip.

Binia Feltscher ne pourra plus compter que sur Carole Howald. La jeune Bernoise occupera la position de no 3. "Je veux continuer avec des jeunes ou très jeunes joueuses", explique la Grisonne de 39 ans. La nouvelle équipe devrait être connue en mai.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11