La Liberté

Le choc au sommet pour les Grasshoppers

Petar Pusic (à gauche) ouvre le score pour les Grasshoppers. © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Petar Pusic (à gauche) ouvre le score pour les Grasshoppers. © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY


Publié le 22.01.2021


Les Grasshoppers ont enlevé le choc au sommet de la reprise de la Challenge League. Au Letzigrund, les Zurichois se sont imposés 2-0 devant le Stade Lausanne-Ouchy.

Même si le succès acquis sur des réussites de Petar Pusic (54e) et de Nikola Gjorgjev (91e) du leader répond à une certaine logique, le Stade Lausanne-Ouchy n'a pas vraiment été aidé par les faits de jeu. A la 29e minute, personne n'a, ainsi, compris pourquoi l'arbitre n'avait pas brandi le rouge à l'encontre du capitaine des Grasshoppers Aleksandar Cvetkovic coupable d'une faute de dernier recours. Par ailleurs à la 81e, le gardien Matea Matic détournait miraculeusement peut-être derrière sa... ligne une tête de Karim Gazzetta.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Neuchâtel Xamax s'est incliné 1-0 devant Kriens. La grande première d'Andrea Binotto à la tête du club de la Maladière face à une équipe qui n'avait pas gagné un seul de ses dix derniers matches ne fut pas une franche réussite. Les Xamaxiens ont été cueillis sur une rupture conclue par Liridon Mulaj juste après la pause.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11