La Liberté

Le CP Berne remporte la dernière finale de la Coupe de Suisse

Soir de fête pour le CP Berne au Hallenstadion. © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Soir de fête pour le CP Berne au Hallenstadion. © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY


Publié le 28.02.2021


Annoncée comme celle de tous les malheurs, la saison 2020/2021 du CP Berne ne sera pas blanche. Le club de la capitale a remporté la Coupe de Suisse pour la troisième fois de sa riche histoire.

Le CP Berne succède au palmarès d'une compétition appelée à disparaître à Ajoie à la faveur d'un succès indiscutable face au CP Zurich. Au Hallenstadion, les Bernois se sont imposés 5-2 contre des Lions qui avaient pourtant les faveurs du pronostic. Ils ont forcé la décision au deuxième tiers avec les trois buts inscrits par Vincent Parplan, André Heim et Jesper Olofsson, l'homme du match. Déjà auteur de l'ouverture du score, le Suédois a conclu une rupture magnifique emmenée par Cory Conacher et Jeffrey Dustin pour signer le 4-1 de la 35e qui a sonné le glas des espoirs zurichois.

Le Champion de Suisse en titre a gommé l'espace d'une soirée magique au Hallenstadion son parcours bien laborieux en championnat. Il doit, en effet, encore se battre pour ne pas être l'une des deux équipes avec Langnau qui ne sera pas conviée aux séries finales.

Les Bernois ont témoigné d'un esprit de corps admirable pour créer la surprise. Comme lors de la demi-finale remportée au shootout face à Genève-Servette, la formation de Mario Kogler a été portée par ce supplément d'âme qui fait toute la différence. Elle a également pu compter sur un gardien qui a livré la marchandise. Tomi Karhunen a su rassurer sa défense alors que son vis-à-vis Ludovic Waeber a été loin de réussir son meilleur match de la saison. Le transfuge de Fribourg-Gottéron a provoqué l'infériorité numérique qui a amené le premier but avant de commettre une erreur de relance sur la réussite de Heim.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11