La Liberté

15.12.2019

Le FC Sion attend son nouvel entraîneur

Christian Zermatten a vécu son dernier match à la tête du FC Sion ce dimanche. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Christian Zermatten a vécu son dernier match à la tête du FC Sion ce dimanche. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Partager cet article sur:
15.12.2019

"Avec Sébastien Bichard, nous avons terminé notre mandat ce soir." Il n'y a pas eu de surprise de dernière minute à Tourbillon. Les deux intérimaires vont passer la main à la tête du FC Sion.

"L'équipe doit maintenant se remobiliser, poursuit Christian Zermatten. Le nouvel entraîneur va apporter, j'espère, un nouvel engouement." Le successeur de Stéphane Henchoz se dit heureux de retourner à la formation. "Le FC Sion possède un vivier extraordinaire", glisse-t-il.

Mais Christian Zermatten doit reconnaître que le présent n'est pas glorieux. Face à Neuchâtel Xamax, ses joueurs ont lâché prise d'une manière presque inexplicable en seconde période. "Il y a eu cette balle de 2-0 pour Kasami. On ne marque pas et l'équipe est retombée dans ses travers, avoue-t-il. Nous avons reculé. A la fin, ce résultat est correct."

Il aurait même pu être plus cinglant pour le FC Sion si Neuchâtel Xamax n'avait pas attendu aussi longtemps avant de jouer enfin au football. "Notre constance, c'est l'inconstance, déplore Joël Magnin. Nous traversons dans le même match des moments de folie comme des moments compliqués. C'est là où nous devons travailler pour être capable de mieux gérer le cours d'une partie."

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00