La Liberté

Le Grison Ernst Bromeis veut nager en Sibérie

Avec ses différents projets, Ernst Bromeis veut attirer sur le besoin de préserver l'eau (archives). © KEYSTONE/PATRICK STRAUB
Avec ses différents projets, Ernst Bromeis veut attirer sur le besoin de préserver l'eau (archives). © KEYSTONE/PATRICK STRAUB


Publié le 22.01.2019


Le Grison Ernst Bromeis, nageur et "ambassadeur de l'eau" en Suisse, va se rendre en Sibérie pour son prochain projet. L'athlète de 51 ans veut traverser le lac Baïkal dans sa longueur, sur 800 km.

Ernst Bromeis a rendu public son projet mardi, dans le cadre de l'Open Forum du Forum économique mondial (WEF) de Davos. Le but de sa nouvelle expédition est de "gagner des ambassadeurs de l'eau dans le monde entier, qui s'engagent pour le bien le plus précieux de la planète Terre".

Avec ses différents projets, le "nageur de l'extrême" avait déjà attiré l'attention sur le besoin de prendre soin de l'eau. Son nouveau défi n'a toutefois rien de comparable, a déclaré M. Bromeis, qui avait pour la première fois descendu le Rhin à la nage en 2014.

En Sibérie, le Grison veut nager sans bateau d'accompagnement et ne sera accompagné à terre que par une équipe de trois à quatre personnes seulement. Selon lui, le lac Baïkal représente la plus grande réserve d'eau potable au monde.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11