La Liberté

Le lapin du vice-président Pence superstar de deux nouveaux livres

Marlon Bundo, le lapin de Mike Pence, a son propre compte Instagram (archives). © KEYSTONE/AP/CAROLYN KASTER
Marlon Bundo, le lapin de Mike Pence, a son propre compte Instagram (archives). © KEYSTONE/AP/CAROLYN KASTER


Publié le 22.03.2018


Le lapin du vice-président des Etats-Unis Mike Pence est le héros de deux livres pour enfants. Le premier est publié par sa propre fille et le second par John Oliver, un humoriste qui veut dénoncer l'homophobie du deuxième personnage de l'Etat.

Depuis son déménagement à Washington, Marlon Bundo, lapin blanc et noir, avait déjà acquis une petite notoriété, notamment grâce à son propre compte Instagram, fort de plusieurs milliers d'abonnés.

Mais il est devenu superstar avec la publication, lundi, de "A Day in the Life of the Vice President" ("Un jour dans la vie du vice-président"), un ouvrage pour enfants écrit par la fille aînée de Mike Pence, Charlotte (24 ans) et illustré par son épouse, Karen, qui évoque une journée du vice-président vue par son lapin.

Mariage homosexuel pour Marlon Bundo

Profitant de la parution du livre, l'humoriste britannique John Oliver a consacré dimanche toute son émission hebdomadaire, sur la chaîne câblée HBO, à Mike Pence, mettant notamment en avant son hostilité au mariage homosexuel.

Au fil des années, l'ancien gouverneur d'Indiana s'est également prononcé contre l'adoption de lois contre la discrimination des homosexuels, et a proposé des fonds publics pour les personnes désirant "changer leur comportement sexuel", en référence à des traitements contre l'homosexualité.

Oliver a contre-attaqué en publiant son propre livre pour enfants sur le lapin vice-présidentiel, intitulé "A Day in the Life of Marlon Bundo" ("Un jour dans la vie de Marlon Bundo"). Dans cet ouvrage, Marlon Bundo, lapin mâle, tombe amoureux d'un autre lapin mâle. Le deux finissent par se marier, pied de nez à Mike Pence.

Ce livre, publié dimanche et illustré par EG Keller, était en tête des ventes sur le site Amazon mercredi, tandis que celui de Charlotte Pence arrivait en quatrième position.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11