La Liberté

19.06.2019

Le Ministère public revoit l'organisation de sa task force FIFA

Le procureur général de la Confédération ne participera plus aux séances liées aux enquêtes sur la FIFA (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Le procureur général de la Confédération ne participera plus aux séances liées aux enquêtes sur la FIFA (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


19.06.2019

Au lendemain de la récusation du procureur général Michael Lauber par le Tribunal pénal fédéral, le Ministère public de la Confédération annonce de premières mesures. Ainsi, les enquêtes sur la FIFA sont désormais confiées au procureur général adjoint Jacques Rayroud.

Dans un communiqué diffusé mercredi après-midi, le Ministère public de la Confédération (MPC) constate que la "taskforce FIFA", qui était visée dans son ensemble par les deux demandes de récusation acceptées mardi, n'a pas été remise en cause par le Tribunal pénal fédéral. Seuls trois procureurs fédéraux, dont Michael Lauber, ont été écartés par les juges de Bellinzone.

Dans l'immédiat, c'est le procureur général adjoint Jacques Rayroud qui prend la direction de l'ensemble des opérations, précise le MPC. Michael Lauber ne participera plus aux séances qui concernent les enquêtes visant la Fédération internationale de football association (FIFA).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00