La Liberté

04.12.2021

Le pass sanitaire requis dans les stations de ski françaises

Les skieurs français doivent se munir d'un pass sanitaire comme ici dans la station de Méribel dans les Alpes. © KEYSTONE/AP/CLAUDE PARIS
Les skieurs français doivent se munir d'un pass sanitaire comme ici dans la station de Méribel dans les Alpes. © KEYSTONE/AP/CLAUDE PARIS
Partager cet article sur:
04.12.2021

L'obligation de détention d'un pass sanitaire dans les stations de ski françaises est entrée en vigueur samedi. Les premiers contrôles ont été mis en place, selon les Domaines skiables de France (DSF), qui représente les exploitants des 250 stations de ski.

Le protocole d'accès aux remontées mécaniques des stations de ski prévoyait un pass obligatoire en cas de taux d'incidence national dépassant les 200 cas pour 100'000 habitants. Cette limite a été atteinte en fin de semaine dernière et on est "à 350 aujourd'hui", a expliqué le président de DSF, Alexandre Maulin.

"Il y aura des opérations de vérification au pied des principales remontées mécaniques en départ de station de manière aléatoire, non permanente, pour que les gens sachent qu'ils seront vérifiés et nous aurons une très forte communication au moment de l'achat du forfait pour leur indiquer que le pass est obligatoire", souligne M. Maulin.

À la station de Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes (sud-est), "les clients sont informés en amont et ne sont pas étonnés, ils ont prévu (le coup) et ont (leur pass) sur leur smartphone. Ça se passe très bien", a commenté David Chabanal, directeur de l'office de tourisme local.

Deux saisons gâchées par la pandémie

Comme ailleurs en Europe, la France connaît une forte recrudescence du nombre de cas de Covid-19, le porte-parole du gouvernement décrivant une "courbe vertigineuse".

Les stations de ski françaises, où le masque est obligatoire dans les remontées mécaniques, ont récemment rouvert après deux saisons gâchées par la pandémie.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00