La Liberté

Le patron de Volkswagen mise sur l'électrique et le diesel

Patron de Volkswagen, Matthias Müller croit toujours au diesel, tout en misant sur l'électrique. © KEYSTONE/AP/MARKUS SCHREIBER
Patron de Volkswagen, Matthias Müller croit toujours au diesel, tout en misant sur l'électrique. © KEYSTONE/AP/MARKUS SCHREIBER


Publié le 13.03.2018


Le patron de Volkswagen, Mathias Müller, a annoncé mardi un investissement de 20 milliards d'euros (23 milliards de francs) dans l'électrique. Cela n'empêche pas le dirigeant de croire en une "renaissance" du diesel.

"Non seulement j'espère que le diesel n'est pas mort, mais je suis convaincu qu'il est en train de connaître une renaissance", a assuré mardi M. Müller à Berlin. "Nous allons créer les conditions techniques pour permettre la cohabitation des dispositifs de conduite existants et ceux de électrique", a-t-il affirmé.

Le géant allemand a ainsi annoncé avoir passé chez ses partenaires en Europe et en Chine quelque 20 milliards d'euros de commandes en composants nécessaires à son vaste plan d'électrification de ses véhicules.

Le groupe aux 12 marques (VW, Audi, Porsche et autre Skoda) vise pour 2030 la commercialisation de chacun de ses modèles en version électrique. Il compte investir dans les cinq prochaines années quelque 34 milliards d'euros dans la recherche et le développement de la voiture de demain, électrique ou autonome.

ats, afp, reu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11