La Liberté

25.08.2019

Le PDC Serge Dal Busco sera entendu par le Ministère public

Le conseiller d'Etat PDC Serge Dal Busco sera entendu par la justice comme personne appelée à donner des renseignements en lien avec l'affaire Maudet. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Le conseiller d'Etat PDC Serge Dal Busco sera entendu par la justice comme personne appelée à donner des renseignements en lien avec l'affaire Maudet. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI


25.08.2019

Le conseiller d'Etat PDC Serge Dal Busco sera entendu par le Ministère public genevois comme personne appelée à donner des renseignements (PADR) dans le cadre du volet Manotel lié à l'affaire Maudet. L'audition aura lieu le 27 septembre.

Cette information révélée par un journaliste indépendant sur les réseaux sociaux et reprise par la RTS a été confirmée dimanche par le président du PDC Genève Vincent Maitre. Pas inquiet, il rappelle que des convocations en tant que PADR: "ça arrive tous les jours à Genève".

Sur le compte du journaliste indépendant, le ministre PDC se dit serein: "J’ignore les questions qui vont m’être posées et je réserve naturellement mes réponses pour la justice, en toute transparence et sérénité. M.Dal Busco certifie aussi que sa campagne a été financée intégralement par ses propres deniers.

Selon le Ministère public genevois, le groupe hôtelier Manotel avait viré à deux associations de soutien à Pierre Maudet un total de 105'000 francs. Le groupe a aussi financé à hauteur de 20'000 francs une soirée d'anniversaire pour l'élu PLR. Ces éléments sont susceptibles de constituer l'acceptation d'un avantage.

L'affaire Maudet a éclaté il y a quasiment une année. Le 30 août 2018, le Ministère public annonçait vouloir poursuivre Pierre Maudet pour avoir accepté un avantage lors de son voyage à Abu Dhabi, en 2015. Une fois son immunité levée, le PLR a effectivement été mis en prévention pour son voyage. Les investigations sont toujours en cours.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00